Superlights
Circuit de Clastres le Mardi 11 juin 2019 - Version imprimable

+- Superlights (https://www.superlights.fr/forum)
+-- Forum : Sorties (https://www.superlights.fr/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Sorties Circuit (https://www.superlights.fr/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Circuit de Clastres le Mardi 11 juin 2019 (/thread-601.html)



Circuit de Clastres le Mardi 11 juin 2019 - Skyjedi - 12/04/2019

.png CC.png Taille : 3,94 Ko  Téléchargements : 196

6177
Pour les intéressés, débutant comme confirmé, nous vous proposons de venir partager une journée sortie à Clastres le 11 juin 2019 organisée par Olivier Lecot, un habitué des circuits et de ce type de sortie.

Il ne s'agit pas d'une sortie 100% lights mais pour y avoir déjà participé avec d'autre l'organisation est 100% sérieuse. 
Nous y auront notre espace pour nous poser, discuter etc ...

Le circuit de Clastres est long de 2700 m (il a été agrandis ) et dispose d'un tracé qui en plus d'être varié en alternant des enchaînements de courbes inversées, de passages rapides, d’épingles et de lignes droites est modulable.  De plus il dispose de dégagements qui en font un circuit sécurisé  
Voici une vue aérienne :
   


D'un point du vue pratique :

La piste est ouverte de 9h à 17h00 avec une coupure de 1h pendant midi

L'accueil à partir de 8h15 (administratif, briefing) et à 9h30 un 2ème briefing, pour les retardataires est possible;
Interdiction de rouler sans participation à un briefing de la part d'Olivier !

Les tarifs:
- si vous disposez d'une assurance Circuit: 110 euros la journée. 
- Si vous n'en avez pas Olivier peut vous en prendre une chez son assureur  : 110 euros + 20 euros. attention cette assurance n'est valable que pour un pilote rajouter 25 euros pour assurer un pilote supplémentaire.

Vous devez fournir une RC circuit de moins d'un an . L'attestation doit préciser clairement que le véhicule peut être utilisé en circuit
Aucune voiture ne sera autoriser à prendre la piste sans attestation ou prise d'une RC. 

Afin de gagner du temps et d'éviter la paperasse le jour J il est demandé d'envoyer vos dossiers d'inscription complets :
chèque,
décharges, (Attestation de décharge de responsabilité joint ci dessous + décharge d'assurance )
attestation RC circuit de MOINS D'UN AN pour ceux qui en ont une
ou copie carte grise pour ceux qui n'ont pas de RC circuit
à l'adresse suivante:
Olivier LECOT
4 Hameau de Voisin
51140 BREUIL SUR VESLE
 

  Vous pouvez envoyer le dossier par mail à olive51140@free.fr   (mais n'oubliez pas d'envoyer le chèque).
 L'ensemble du dossier doit être envoyé avant le 7 juin pour permettre une organisation optimale.
  
   Attention : il ne sera pas possible de souscrire une assurance sur place 
  
Ps: une friterie est sur place pour le midi.

Je liste ici les intéressés qui passeront inscrits une fois le dossier validé par Olivier

Inscrit confirmé :
1/ Sebw
2/ Stan
3/ Skyjedi
4/ JYG+Christophe 74

Intéressés

1/ FC Delaisse
2/ invité FC en light



RE: Circuit de Clastres le Mardi 11 juin 2019 - Stan - 12/04/2019




RE: Circuit de Clastres le Mardi 11 juin 2019 - Skyjedi - 01/05/2019

Personne d autres ? ? promis je vous doublerez pas ! En plus je pourrais pas dévaliser la restauration car si je monte en passagère je serai malade  1476 1476


RE: Circuit de Clastres le Mardi 11 juin 2019 - sebw - 02/05/2019

Salut
Merci pour l'info. J'envoie mon dossier aujourd'hui :-)


RE: Circuit de Clastres le Mardi 11 juin 2019 - Skyjedi - 02/05/2019

Suite a un erreur dans l'adresse email cette dernière a été corrigée ...


RE: Circuit de Clastres le Mardi 11 juin 2019 - Skyjedi - 22/05/2019

liste à jour Wink


RE: Circuit de Clastres le Mardi 11 juin 2019 - Skyjedi - 05/06/2019

Dernière ligne droite pour les inscriptions Wink


RE: Circuit de Clastres le Mardi 11 juin 2019 - Skyjedi - 13/06/2019

Clastres 11 juin 2019

Retour rapide sur cette journée circuit bien sympa.

4 voitures présentes pour superlights : la R300 de Sebw venu de la Région Parisienne accompagné de Jemcat ; JYG et Christophe qui ont également fait le déplacement depuis la capital avec leur 485, Stan et sa 275 et moi-même avec MC Leod en 2eme pilote pour la 165.

L’accueil est très convivial. Arrivés au circuit pour le 2eme briefing il y a déjà du beau monde : pas mal de Lotus au moins 11 qu’elle soit Elise ou Exige, S1, S2 ou S3 ainsi que 2 2eleven homologuées route de surcroit ! Une Legend car, 2 proto dont une Funyo, une twingo RS, une megane RS, 2 corvettes, 2 MX5, une 4C, encore une caterham etc … un plateau de qualité.
La météo a été au rendez vous et ça roulait fort et propre
Quelques rares photos prises faut dire qu' on a profité un max pour tourner peut être des vidéos à venir! Ou des photos et retour des autres présents Wink 
   
       
       
   

A noter qu'en fin de journée le commissaire est venus nous voir pour nous informer que la prochaine fois il nous faudra des gants obligatoirement. De la même manière fini les casques jet pour les véhicules ouverts  casque intégral obligatoire ( ça c était pour Stan lol ) et bien entendu manche longue.

Prochain RDV avec cet organisateur : le 8 novembre à Folembray


Circuit de Clastres le Mardi 11 juin 2019 - Salegosse - 13/06/2019

Joli CR encore
Et pas trop de voitures
Ce devait être une bien belle journée de tourniquet

Ps: Des manches longues pour Stan!?!?
Ok je sors




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro


RE: Circuit de Clastres le Mardi 11 juin 2019 - Skyjedi - 13/06/2019

Non Stan était en bermuda et tee shirt donc c est bon c est la Bonne taille Wink

Environ 25/28 voitures grand max ... ça tournait bien sans sessions en plus.
A faire avec plus de Superlights de tout horizon Wink