Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

histoire de voyager/ se loger serein en light ou ancienne : un guide
#11

Moi c’est celle ci https://www.decathlon.fr/tente-arpenaz-4...22425.html
Elle pèse un peux, mais j’ai Besoin de place  905

Et pour la transporter, le porte bagage

   
Répondre
#12

sinon, y a ça aussi ...

   

   

Bon, les motards n'apprécient pas tous les virolos qui les obligent à pauser le genoux par terre.

Ils leur préfèrent de grandes courbes dans lesquelles ils peuvent rider cool ou avec un peu beaucoup de vitesse ... donc certains tracés sont à améliorer.

Par contre les spots choisis sont dans la même philosophie : Rider/ driver & take pleasure Tongue

If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !





Répondre
#13

et puisque l'on est dans les suggestions ...

je remets ici le lien qui va bien pour agrémenter les road books :  https://routes.fandom.com/wiki/Cartes_de...x_Michelin

   

If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !





Répondre
#14

Encore plus light pour dormir !!!!  1476

   

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre
#15

la fine équipe Tongue

tu en vois un, l'autre n'est jamais bien loin ...

   

If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !





Répondre
#16

Petite balade sympa du dimanche , départ du Jura, le Grand Colombier, Culoz, col de la Chambotte, col de Leschaud ,Saint Jorioz au bord du lac d'annecy où nous avons très très bien mangé chez Gilles Nulli au restaurant Les Tilleuls, Gilles propriétaire d'une Cat et grand motard dans l’âme ' voir ses vidéos sur yout ) et ce n'est pas les pires, cet homme est fou.                                      Partir faire en side en hiver en Norvège en pneus cloutés  3672

Accueil très chaleureux mais méfiez vous il est passionné et bavard.

Désolé pas de photos de la ballade.
Répondre
#17

Bravo d'avoir pensé à Gilles à Saint Jorioz Smile 

on avait ouvert ici un topic (dormant) avec les bonnes adresses chez les bons copains,
tu y trouverais aussi DiotVino de Franck et Lou Pachran de Philippe, etc ...Wink

                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
Répondre
#18

Je découvre ce topic dont je trouve l'idée excellente.

MAIS  ...  Il n'est pas utile de camper à côté de sa grenouille la nuit pour  voyager avec.  J'ai commencé à partir en vacances d'été en Cat il y a 10 ans, à chaque fois pour un parcours de + 3500 bornes. Je voyage en chambres d'hôtes. Bon, d'accord, çà nécessite un peu de préparation 6/8 mois à l'avance pour trouver ce que l'on cherche là où l'on veut.  Mais je n'ai jamais eu de problème  pour héberger la Cat. bien au contraire. Combien de fois le proprio ne m'a-t-il pas proposé de mettre sa voiture dehors pour mettre la Cat dans son garage ! (cet été encore). Il m'est à plusieurs reprises arrivé de stationner la nuit en centre-ville (villes moyennes), certes, en choisissant un emplacement pas ostentatoire ...  La seule fois où la Cat en stationnement a fait l'objet de malfaisance, c'était en  plein après-midi, en région PACA, à Tende, après moins de 10mn de stationnement avec tonneau-cover etc.
Donc, vraiment  inutile de vous forcer au camping si c'est la Cat qui motive ce choix d'hébergement.

Pour ce qui est des guides, les guides motards sélectionnent des routes dont ils précisent la qualité de revêtement, la fermeture des courbes, la visibilité, la possibilité de dépasser, la prévisibilité sur les courbes à venir   Smile Smile Smile  + les restos et hébergements moto compatibles. Les Cat y sont toujours accueillies avec intérêt voire enthousiasme et on y fait des rencontres super. Je recommande ...

J'espère que ceci va en encourager plus d'un à partir en vacances dans sa grenouille  et serai heureux d'en parler si çà suscite des vocations, parce que , cet été, en 12 jours de voyage en Lot / Aveyron, je n'ai croisé aucune Seven  ...  quel dommage !

Allez, bonne route les amis !
Enjoy Smile
Répondre
#19

Un peu de rangement aujourd’hui ...

et je suis tombé sur ça :


Dans la même série que celle suggérée par Notre Princesse Présidente Directrice générale

   

   

mais aussi ça

   

et puis lorsque l'on est en manque d'idée de destination

   

   

sinon, la bonne vielle solution

   

avec les routes sympas surlignées en vert !!

If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !





Répondre
#20

Tu peux nous faire un résumé ?



Envoyé avec Radiocom 2000

-:-
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)