Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

#51

(26/02/2019, 08:57)F-C a écrit :  Personne pour me donner des conseils pour le compresseur? 
Merci ?

tu veux savoir quoi ?
Le compresseur, un truc comme ça peut être pratique



[Image: Scheppach---Compresseur-dair-HC50S-50L-1800-W.png]



, pour le mano, je te conseille un mano de karting type vega (l plus précis Wink

[Image: manometre-pneus-vega.jpg]



Concernant l'Alfano, un conseil quand tu fais du roulage d'entrainement, tu mets un scotch sur le chrono et tu roules en t'appliquant sans penser chrono, mais juste à tourner le volant le mieux possible ...
Si tu fais ça, tu auras des surprises en enlevant le scotch à la fin de la session Wink
Répondre
#52

David est demandé......pour conseils....
Une pompe à pied devrait suffire, il y aura toujours des copains ou des écuries équipés de compresseur notamment CCF pour gonfler une roue.
Mets plutôt tes sous dans un solo.
Par contre il te faut un bon mano pour ajuster tes pressions.
Répondre
#53

J'ai un petit compresseur 12v Michelin. Je vais acheter un bon mano.
Répondre
#54

Attention aux embouts des manos François-Clément:
j'ai une pompe à pied Michelin à deux pistons parce que les gonfleurs de station-services étaient farfelus,
mais l'embout à vis n'est pas pratique du tout, j'ai du bricoler un embout clipsé mais il y a encore des risques de déperdition lors de la mise en place.
Les pressions que nous utilisons ne sont pas assez importantes pour se permettre une erreur surtout sur circuit.  Wink

                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
Répondre
#55

(26/02/2019, 16:08)ferevo a écrit :  David est demandé......pour conseils....
Une pompe à pied devrait suffire, il y aura toujours des copains ou des écuries équipés de compresseur notamment CCF pour gonfler une roue.
Mets plutôt tes sous dans un solo.
Par contre il te faut un bon mano pour ajuster tes pressions.

J’ai écrit le même message que toi mais j’ai raté quelque chose il n’apparaît pas ....
Et si tu peux, prends une demi journée ou une journée de coaching en début de saison. 
Ça t’aidera à trier les bons conseils des moins bons  Rolleyes
Répondre
#56

Je parlais des conseils que tout le monde te donnera urant la saison …Pas de ceux reçus ici
Ils sont tous bons
Répondre
#57

Eh eh,  F-C sait écouter  Wink
[Image: 53429858-2402011920031692-6898521538203484160-n.jpg]

                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
Répondre
#58

   
Répondre
#59
Thumbs Up 

Trés chouette photo ! ça y est, c'est parti !

Mets vite des mousses sur ton arceau Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)