Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Maison Blanche le 12 juillet 2019
#11

   

Ce circuit est juste au " virage du raccordement", "raccordement" parce qu’il se trouve à la jonction du grand circuit (24h autos, LM Classic) et du circuit Bugatti (24h motos et autres)
La partie que j'ai mis en rouge (du grand circuit) est utilisée par le circuit Maison Blanche. En jaune c'est la rentrée au stands des voitures des 24h autos.
Le bâtiment devant c'est le centre Porsche, ils sont là à l'année et utilise aussi ce circuit pour les essais, com., journées promo.
Le nom "Maison Blanche" vient d'une maison qui était peinte en blanc avec une grosse pub sur son toit qui se trouvait sur la petite route que l'on voit à droite de la photo.
Cette route est l'ancien tracé des 24h modifié dans les années 60.

… - Qui est le Numéro 1 ?   – Vous êtes le Numéro 6  – Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! ...
Répondre
#12
Thumbs Up 

Merci pour ces explications
Répondre
#13

Bonjour à tous,
Un petit CR de cette journée..

Retrouvailles avec les potes dès le jeudi soir, bonne petite soirée sympa, Patrice G et son épouse, Thierry T (CLF tous les deux) Laurent Sauzeau organisateur pour le même CLF.

Vendredi matin, retrouvailles avec Shiver qui rentre d'un périple de plusieurs centaines de kilomètres pour célébrer les X années de la marque RCB, Thoracing, Bertrand R et des habitués du CLF qu'il faut saluer pour permettre de centraliser des lights autour d'une même et belle passion du circuit avec un coté gentleman appuyé, ce qui reste pleinement sécurisant pour rouler Safe...

Deuxième sortie piste avec SupaWide (Ex Huggy) qui n'est finalement pas inconnue de quelques pistards et instructeurs manceaux !!
Les modifications apportées apportent un léger mieux, il faut affiner la position de conduite toujours trop loin pour parfaitement ressentir l'auto, mais du mieux...
La voiture aussi se réveille gentiment de son hibernation et les freins seront de plus en plus efficace tout au long de la journée. pas encore top à l'aise pour en tirer la quintessence d'autant qu'un disque commence à renvoyer des vibrations mais ça rentre au freinage  Wink Wink.

Découverte de ce circuit de Maison Blanche et alors là, alors là !!!
Un vrai bon kiffe, je ne connaissais pas, craignais de ses 2900m qu'il soit trop court et lent, quelle surprise...
De top installation et s'il n'offre pas les dégagements d'un MCF1 ou Bugatti, les points "noirs" ayant été corrigés selon les dires, il t'offre deux bons bouts droits avec un VMax aux alentours des 200km/h et des freinages à ne pas manquer, trois beaux serrés à appréhender, il te faut du pneu, un droite en aveugle pas encore optimiser pour ma part et il te faut du rythme en permanence pour un bon tour...
Je pense être resté à 4/5 secondes de ce que peut offrir cette auto sur ce tracé, pas encore trouvé les bonnes pressions de pneus, les slicks ça s'apprend aussi, pas en confiance encore aux freins et un réglage de géométrie me semble pouvoir être le bienvenu...

Et il faut féliciter l'organisation qui avec 8 sessions de 25 mn par groupe te permet justement cette gymnastique de réglages, ce qui te permet de comprendre doucement mais de plus en plus ta voiture. Celle-ci étant parfaitement faite pour la piste, tu te prends rapidement au jeu d'essayer des trucs, qui ne fonctionnent pas obligatoirement, parfois dans le bon sens, parfois dans le mauvais mais t'aident à chaque fois d'en connaître un peu plus.

On va opérer les réglages au garage, position de conduite, équilibrage du freinage, sûrement une monte de disques et plaquettes différente, ensuite si toujours utile une bonne géo. Pour les pneus j'ai du rester encore 100 à 200 gr trop haut à chaud ce qui ne donne pas l'optimum du pneu, d'autant qu'ils doivent être un poils trop vieux !!!  905 905

Voilà un circuit à essayer, franchement sympa, rythmé, varié, rapide, technique, un morceau de choix... Porsche ne s'y est pas trompé et peut être y est pour quelque chose aussi...

          

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre
#14

sympa !
comparo avec la R300 ?
Pas de vidéo du coup ?
Répondre
#15

(18/07/2019, 18:04)Greg C560 a écrit :  sympa !
comparo avec la R300 ?
Pas de vidéo du coup ?


C'est, en ressenti, il faudrait les deux en même temps sur la piste, plus creux sous les 4500 et complètement plus puissant au delà, plus rapide sans nul doute.
Ensuite je n'ai pas encore trouvé l'équilibre de la voiture, ma position de conduite, le maniement en descente des rapports, le fonctionnement des slicks...

Je vais à Lurcy le we prochain, j'aurai fais des modifs, j'espère me trouver bien.

Sinon l'auto est plutôt facile, sans surprise, limite moins dure à rouler que la 300...

Vidéo Shiver doit en avoir une quand nous avons roulé ensemble, je n'ai pas monté les caméras  Wink Wink  (Feignasse !!)

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre
#16

(18/07/2019, 18:20)Ayrton78 a écrit :  
(18/07/2019, 18:04)Greg C560 a écrit :  sympa !
comparo avec la R300 ?
Pas de vidéo du coup ?


C'est, en ressenti, il faudrait les deux en même temps sur la piste, plus creux sous les 4500 et complètement plus puissant au delà, plus rapide sans nul doute.
Ensuite je n'ai pas encore trouvé l'équilibre de la voiture, ma position de conduite, le maniement en descente des rapports, le fonctionnement des slicks...

Je vais à Lurcy le we prochain, j'aurai fais des modifs, j'espère me trouver bien.

Sinon l'auto est plutôt facile, sans surprise, limite moins dure à rouler que la 300...

Vidéo Shiver doit en avoir une quand nous avons roulé ensemble, je n'ai pas monté les caméras  Wink Wink  (Feignasse !!)
Bon ba shiver est demandé Smile
Répondre
#17

Elle a une bonne bouille cette Cat de piste !

Oui, on attend la vidéo Wink
Répondre
#18

(19/07/2019, 21:20)Ze_green_hornet a écrit :  Elle a une bonne bouille cette Cat de piste !

Oui, on attend la vidéo Wink
6177 Aller, je ne vais pas vous faire attendre, pour une fois , j'ai pu réunir un petit panel des 
plus beaux monstres de SeVen sur piste. Y'a un intrus, mais il est passé tellement vite, qu'on le voit à peine... Biggrin !


Répondre
#19

Merci pour le partage .
Super vidéo, son génial et ce moteur  7033

Un moment, ça tape un peu à droite , c'était un vibreur qui donne un tel choc? ça parait assez violent !
Répondre
#20

(20/07/2019, 15:56)Ze_green_hornet a écrit :  Merci pour le partage .
Super vidéo, son génial et ce moteur  7033

Un moment, ça tape un peu à droite , c'était un vibreur qui donne un tel choc? ça parait assez violent !

Oui pif paf chaud pointu à prendre, il ne faut pas toucher le vibreur, il t'envoie à gauche...
Perso je ne l'avais pas je rentrais trop tôt dedans.
A refaire avec une voiture réglée et en confiance, c'était une première pour beaucoup  Wink Wink

Ce circuit est vraiment bien, enfin j'ai aimé, complet, du rapide, du serré, point à l'aveugle, gros freinages...

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)