Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Informations générales sur cette section
#1

6177
Une nouvelle section s'ouvre ici pour le moment intitulé "Histoire" 
Son objectif : parler de l histoire  1476 de la light et du monde qui l entoure. 
Présenter les circuits, les événements marquants qui y ont eu lieu, parler des pilotes ou personnes ayant  marqués le monde de l automobile, les objets ayant une histoires, les artistes rendant hommage , les livres dédiés  etc
Idéalement ça serait bien que ce ne soit pas un copié collé de Wikipedia  Big Grin  certes on ne réécrire pas l histoire mais on peut la compléter, l enrichir avec des contenus variés 
Par ex prenons le circuit du Mans : dans le sujet qui y sera dédié rajouter les livres qui parlent de lui ( entré autres il y a eu des bd ) des photos, parler du Mans Classic ( ou renvoyer via un lien vers les sujets qui en parlent Ici sur le forum ), des dessins , peintures etc ... Des vidéos de lights au Mans 
Mais aussi de dire pk nous l aimons ou pas ? 

Apporter du contenu et de la lecture accessible ici sur le forum et qu' il est possible d enrichir au fils du temps

Bon je dis pas que ce sera facile  c est déjà pas précis dans ma tête ( mais c est normal rien ne l est  905
Les sous sections se créerons au fur et à mesure du développement de la section Wink

Pour infos nous y mettons les garages aussi. ( pas trouvé ou sinon  Angel ) Sur ce point il s agit surtout de donner les bonnes adresses qui gagnent à être connus ( verhiest et SV on connaît mais il y a aussi le passionné qui bosse dans son garage à lui et qui a des mains en or: macano, carrossier etc  )  

J espère que certains seront partant pour aider à alimenter et aider à completer par la suite 
L occasion d utiliser le bouton éditer sans lilite et de conseiller des lectures, des photos, des ajouts etc 

Si vous avez des suggestions des conseils des questions n hésitez pas Smile
J essaye d en faire un rapidement au cas où je serais la seule à me comprendre  1476
Répondre
#2

Je commence
C est un lien Facebook
Celui d un passionné, d un dingue, d un grand malade, d un épicurien boulimique, d un grand enfant, un superlighter pas encore auto-présenté.
Dans quel registre le « ranger »!? Bon courage!!! Donc moi ce serait dans Les encyclopédies!
Bonne découverte et régalez vous...

https://www.facebook.com/alain.leroy.77

Et bonne nuit!



Envoyé avec Radiocom 2000

-:-
Répondre
#3

Livre

24h Le Mans « Histoires Incroyables »

C est un docu-bd
Www.petitapetit.fr

Excellent ouvrage
Acheté et conseillé par (voir mon post précédent)

Description:
Entre pilotes mythiques : Jacky Ickx, Henri Pescarolo, Fernando Alonso… voitures de légendes et innovations techniques, découvrez tout ce qui fait la popularité et le prestige des 24h du Mans dans un Docu-BD passionnant

Prix: env. 20€

[Image: 630976821499ce10e206d186982ef915.jpg]

[Image: 6ff2e6b91beec35e9f0bbe3a51d717b5.jpg]

[Image: 229f94a3258bdc6212d882692905a83d.jpg]

[Image: 6bc32f907f17df6e9987e732a7bf0795.jpg]

[Image: 063805dcb421be5d0b29587de1cac4bc.jpg]

[Image: 3abb340ba16387b164da64a06c04fb3f.jpg]

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

-:-
Répondre
#4

Initiative interessante ...
Bravo pour cette idée...

Si on peut t'aider à mettre un peu d'ordre dans ta tête  Big Grin  1476
Répondre
#5

Je vous mettrai l'histoire de la 205 rallye, c'est une light ! Si si !
Répondre
#6

(27/07/2019, 21:58)Jean a écrit :  Je vous mettrai l'histoire de la 205 rallye, c'est un light ! Si si !

Oui c'est bien ça ! et oui c'est light une 205 Wink
Répondre
#7

Historique d'un circuit qui plait bien à certains ici Wink et qui tient à coeur de nous autres  Bourguignons 
https://www.prenois.fr/circuit-de-prenois
Répondre
#8

Yes jean merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pas de soucis Élise71 Smile il aura sa place ici aussi avec les petits plus que nous y trouverons ( livres , dessins, anecdotes etc )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie." Goethe
Répondre
#9

Merci Cécile et Christian pour Prenois  Smile

                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)