Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Parce qu'il y en a encore: les stations service historiques et autres lieus préservés
#1

La station Service de Beure (F-25)

une des rares encore en activité, dessinées par Jean Prouvé pour Total à l'origine,
appartenant actuellement à ENI (ex-AGIP)
[Image: IMG-3380.jpg]

Sa jumelle à Arpajon (F-91) aux couleurs de Total en 2008:
[Image: Arpajon-station-jean-prouv-05-2008-1.png]

                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
Répondre
#2

Il y en a un aussi la où j allais laver ma Fiesta sport 125 quand je travaillais sur la côte
Ici à Saint Léonard :
[Image: 7fcf2dd93df494edcbb572f44ed81664.jpg]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie." Goethe
Répondre
#3

une  Fiesta sport 125 ????  wahooooo   3672 3672  

 125, c'est la puissance ou la cylindrée ??  Big Grin
Répondre
#4

Le nombre de poneys ^^
toi qui roule pas mal t 'en aurais pas vu des stations comme indiqué ? Big Grin
Si oui : photo et lieu merci non mais Big Grin  Tongue
Répondre
#5

Bravo Jean, super sujet
...j’avais trouvé quelques photos sur le net il y a 3 ou 4 ans...mais ces stations existent elles encore?

En voila une...
   

Light Is Right mais SuperLights c’est SuperRight..
Parce que le temps passe de plus en plus vite ...avec Superlights,...je m’allège et j’accélère ! Vraooompltf
Répondre
#6

(11/08/2019, 11:08)Bla bla bla a écrit :  La station Service de Beure (F-25)

une des rares encore en activité, dessinées par Jean Prouvé pour Total à l'origine,
appartenant actuellement à ENI (ex-AGIP)
[Image: IMG-3380.jpg]

Sa jumelle à Arpajon (F-91) aux couleurs de Total en 2008:
[Image: Arpajon-station-jean-prouv-05-2008-1.png]

Il y avait la même à Saint Germain les Corbeil 91

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre
#7

...une autre....

   


Vu sur le net...je ne sais plus où étaient les pompes

Light Is Right mais SuperLights c’est SuperRight..
Parce que le temps passe de plus en plus vite ...avec Superlights,...je m’allège et j’accélère ! Vraooompltf
Répondre
#8

Vu la BX en arrière plan, la photo a peut-etre 25 ans.
Répondre
#9

Voici un article de 2015 paru dans la Parisien qui parle de ces stations services dont celle de Saint Germain les Corbeilles mentionnée par Ayrton78 (mais avec une photo ici en bas de l'article)

http://www.leparisien.fr/essonne-91/arpa...880725.php

13 facettes sur 2 étages, construites en quelques jours  : le but est qu'elle soit reconnaissable et puisse accueillir des clients qui puissent en plus d''acheter de l'essence se détendre en faisant une pause.  
certaines seraient inscrites aux monuments historiques !

- en 2013 par exemple la Station AGIP ( à l'époque à vérifier aujourd'hui) de Beure à la Sortie de Besançon  (Bla-bla-bla c'est pas ton coin ???? PHOTO !!!!!  (une photo récente hein !!! )
Répondre
#10

Oui Sky c’est celle que j’ai présentée en haut Wink


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)